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Red Points multiplie ses leads par 3 avec HubSpot

En cherchant une plateforme d'automatisation intégrée Red Points a découvert HubSpot. Depuis, Red Points a multiplié son trafic par 4 et ses leads par 3.

  • 3 x plus de leads

  • 1000 leads générés par mois

  • 4 x plus de trafic sur le site web

À propos de
Red Points

La société Red Points protège la propriété intellectuelle et les contenus en ligne. Grâce à sa technologie de pointe, elle analyse les marchés, les sites web et les réseaux sociaux pour identifier les violations des droits d'auteur ou de marques.

Secteur d'activité :

Taille de l'entreprise :

Lieu :

Cas d'utilisation :

Produits

D'une multitude d'outils à une solution performante

 

Fondée en 2011 à Barcelone, la société Red Points aide ses clients à protéger leur propriété intellectuelle et leurs contenus en ligne. L'efficacité et l'exhaustivité de son produit reposent sur des capacités d'intelligence artificielle avancées. Par ailleurs, la société compte parmi ses clients quelques-unes des plus grandes entreprises au monde, parmi lesquelles Condé Nast et Universal. En 2015, elle était prête à élargir sa base d'utilisateurs aux entreprises de toute taille.

« Les grandes marques ne sont pas les seules à combattre le piratage et la contrefaçon. Nous voulions donc tirer parti de cette opportunité. Pour réussir, il nous fallait dynamiser notre marketing. Or, nous utilisions une multitude d'outils différents, tels que MailChimp, WordPress, Instapage et bien d'autres, ce qui n'était pas pratique. Comme ils ne fonctionnaient pas bien ensemble, il était difficile pour nous de poursuivre une stratégie cohérente et de démontrer le ROI de nos opérations », explique Marc Gassó Busquets, responsable de la génération de leads à Red Points.

En recherchant une solution marketing tout-en-un, ce dernier a découvert le site de HubSpot.

« Nous y avons trouvé toutes les réponses à nos questions concernant la méthodologie inbound. Le blog et la bibliothèque de ressources disponibles nous ont aussi impressionnés. Il s'agissait visiblement d'une entreprise qui attachait de l'importance à ses clients. »

Il a fallu ensuite évaluer la plateforme HubSpot.

« La plateforme était facile à utiliser et comportait toutes les fonctionnalités dont nous avions besoin. Elle rendait possible la synchronisation de toutes nos activités ainsi que la collecte des analytics qui nous manquaient. Nous avons également envisagé Marketo, que notre directeur marketing avait déjà utilisé au cours de sa carrière, mais la solution HubSpot nous offrait de meilleures opportunités de réussite. »

Une fois la décision prise, l'entreprise a signé avec HubSpot en 2015.

 

Adopter une approche axée sur les données

S'inspirant de la méthodologie de HubSpot, Red Points a créé une bibliothèque de ressources pour ses visiteurs, qui proposait notamment des e-books, des vidéos de démonstration, des kits d'outils et des webinars. L'entreprise a transféré la gestion de son blog dans l'outil Blog et utilisé la Boîte de réception des réseaux sociaux pour promouvoir son contenu sur les réseaux sociaux.

« Nous nous sommes ensuite intéressés de plus près à notre stratégie inbound. Nous avons défini nos buyer personas, qui allaient de PME aux grandes entreprises, et avons mis en place des workflows pour les faire parvenir à maturation. Les informations disponibles dans HubSpot Academy ont été d'une aide précieuse durant cette transition. Nous avons trouvé les réponses à toutes nos questions, ainsi que des conseils pour tirer le meilleur parti de la plateforme HubSpot. »

Marc Gassó Busquets apprécie également les formations offertes par HubSpot.

« Elles constituent un excellent moyen d'aligner les connaissances de chacun. Nous encourageons tous ceux qui rejoignent notre équipe à obtenir la certification inbound, car elle permet de rapidement assimiler les notions fondamentales. »

Avant de choisir HubSpot, il était parfois difficile pour Red Points d'évaluer les performances de ses campagnes.

« Grâce aux analytics du logiciel HubSpot Marketing, nous sommes désormais en mesure d'effectuer le suivi de nos résultats. Nous avons une vision complète du parcours de nos visiteurs, qu'il s'agisse de leur provenance ou du contenu qu'ils ont téléchargé.  Nous ne travaillons plus à l'aveugle, nos contenus ont gagné en pertinence, nos décisions sont plus avisées et désormais basées sur des données », déclare le responsable.

Red Points propose un produit relativement complexe et ses clients ont des besoins divers et variés. À présent, l'entreprise peut s'assurer que chaque visiteur est abordé de manière ciblée.

« Des call-to-action et formulaires intelligents nous permettent de proposer à nos prospects du contenu adapté à leur persona et à leur position dans l'entonnoir de vente. Au final, nous perdons moins de leads et nous générons plus d'engagement auprès de nos prospects. »

Les efforts de l'entreprise ont commencé à porter leurs fruits quasiment instantanément, et le nombre de ses visiteurs et leads n'a cessé de croître.

« Nous ne pourrions pas tout gérer sans les fonctionnalités d'automatisation de la plateforme HubSpot. Elle a grandement facilité notre travail et nous a permis de développer un environnement plus propice à la croissance. »

 

L'effet inbound

Depuis le début de son partenariat avec HubSpot, Red Points a enregistré d'excellents résultats.

« Au cours des 12 derniers mois, le trafic de notre site web a été multiplié par 4 et nos leads ont plus que triplé. Nous connaissons une croissance exponentielle et générons 1 000 leads par mois, et ce, grâce à la plateforme HubSpot. »

30 % des leads de l'entreprise proviennent désormais de l'inbound marketing, un chiffre qui était auparavant proche de zéro. De plus, la société apparaît sur la première page des résultats de recherche Google pour ses principaux mots-clés.

« Il s'agit d'un point très important pour nous, car nous sommes en concurrence avec de grandes entreprises bien établies sur le marché. »

« Notre cycle de vente est assez long et nos leads outbound ne se laissent pas immédiatement convaincre. Ils lisent nos contenus et s'inscrivent à des webinars. Notre stratégie nous permet donc de conclure plus de contrats. »

Red Points s'apprête à conclure une troisième série d'investissements, son objectif à long terme étant de devenir le centre de ressources phare pour la gestion des marques.

« La plateforme HubSpot a jusqu'à présent joué un rôle clé dans notre croissance, et cela n'est pas prêt de changer. Au contraire, nous comptons l'utiliser davantage.

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