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Nouvelles opportunités de croissance pour Talent Clue grâce à HubSpot

Depuis que Talent Clue a choisi HubSpot, l’entreprise a augmenté le trafic sur son blog de 64 %, son nombre de leads de 194 % et son chiffre d'affaires de 291 %.

  • +291% du chiffre d’affaires

  • +194% du nombre de leads

  • +64% d'augmentation du trafic du blog

À propos de
Talent Clue

Talent Clue propose un logiciel permettant aux clients de publier des offres d'emploi sur leur site web, leurs profils sur les réseaux sociaux.

Secteur d'activité :

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Produits

Utiliser l'inbound marketing pour lancer un nouveau concept

Talent Clue est entrée sur le marché espagnol en 2013 en proposant une solution SaaS conçue pour rendre le processus de recrutement plus rapide et plus efficace. Toutefois, les clients cibles n'avaient pas encore eu l'occasion d'utiliser un logiciel aussi innovant. Pour réussir, l'entreprise devait peaufiner sa stratégie inbound marketing.

« À ce moment-là, nous utilisions plusieurs solutions indépendantes, notamment Hootsuite pour gérer nos profils sur les réseaux sociaux et MailChimp pour nos campagnes d'e-mailing. Cependant, nos activités n'étaient pas alignées : nous ne pouvions pas personnaliser nos communications et nous n'avions pas de moyen de faire avancer les leads dans l'entonnoir » explique Eli Domínguez, directrice marketing à Talent Clue. 

C'est alors que l'entreprise a commencé à examiner les plateformes de marketing automation tout-en-un et le logiciel HubSpot s'est vite placé en première position. 

« Il proposait toutes les fonctionnalités dont nous avions besoin et de nombreux collègues du secteur nous l'avaient recommandé comme étant le meilleur. Nous n'étions alors qu'une start-up qui devait faire particulièrement attention à son budget, mais nous avons décidé que cet investissement était nécessaire. Nous avons signé en avril 2013 ».

 

De meilleurs chiffres grâce au logiciel HubSpot

Talent Clue s'est immédiatement servie du logiciel HubSpot pour optimiser son site web afin qu'il soutienne ses efforts de lead nurturing. Elle a lancé un blog et a créé du contenu, notamment des e-books, des cours et des webinars, puis elle a ajouté des call-to-action et des formulaires pour inciter les visiteurs à entrer dans le parcours d'achat. Elle a également pu générer du trafic grâce à l'outil Boîte de réception des réseaux sociaux, qui permet de planifier la publication d'articles sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Cette approche était extrêmement efficace mais, il y a six mois, Talent Clue a décidé de changer de direction et de cibler de plus grandes entreprises.

« Nous avons estimé que le marketing basé sur les comptes était une bonne alternative pour nous. Nous avons alors choisi 50 clients potentiels et nous avons identifié trois postes clés pour chacun d'entre eux : le PDG, le responsable du recrutement et le recruteur. Nous avons également défini les étapes clés à atteindre : prise de conscience, considération et décision ».

La phase suivante consistait à créer le message qui allait faire réagir chaque persona à chaque étape. Le responsable du succès client de Talent Clue, Pol Franquesa, a permis de faire avancer rapidement les choses, explique Eli Domínguez.

Aujourd'hui, l'entreprise exploite la puissance du Pack croissance de HubSpot : l'association des logiciels HubSpot Marketing, HubSpot CRM et HubSpot Sales. Elle peut grâce à cela partager les informations entre les équipes marketing et commerciale, qui travaillent désormais avec les mêmes données.


« Grâce au CRM, nous pouvons analyser toutes les interactions avec nos leads, et nos commerciaux utilisent HubSpot Sales Pro pour les convertir en clients. Toutes les fonctionnalités du logiciel, notamment les outils Modèles, Séquences et Réunions, leur permettent de préserver l'intérêt des leads ».

La directrice du contenu de Talent Clue, Carla Almeda, a rejoint l'équipe il y a un an et a alors été impressionnée par la simplicité d'utilisation du logiciel HubSpot.

« Je l'ai immédiatement adopté. J'apprécie notamment qu'il donne de l'ampleur à tout ce que je fais, des campagnes d'e-mailing aux articles de blog. J'ai récemment commencé à utiliser l'outil de stratégie de contenu, qui me permet de déterminer les sujets qui intéressent le plus nos personas, puis de créer des groupes de contenu sur ces thèmes. Concrètement, nous pouvons ainsi obtenir de meilleurs référencements et des leads plus engagés ».

 

Soutenir la croissance

Depuis qu'elle utilise HubSpot, Talent Clue a vu augmenter le trafic sur son blog de 64 % et son nombre de leads de 194 %.

« Cette croissance continue est extrêmement importante pour nous. Nous ciblons maintenant des clients plus importants et chaque lead peut se transformer en contrat lucratif », déclare Eli Domínguez.

Le chiffre d'affaires de Talent Clue est également en hausse. Il a augmenté de 291 % depuis 2015 et de 27 % supplémentaires ces six derniers mois.

« Nous souhaitons évidemment que cette croissance se poursuive, mais nous savons bien que les clients des grandes entreprises sont exigeants. Nous devons nous assurer qu'ils restent engagés à chaque étape du processus, même après l'achat. C'est pour cette raison que nous attendons avec impatience le lancement de HubSpot Customer en 2018. Ce logiciel va changer la donne en termes de stratégie de succès client. Il va nous permettre de proposer des suivis et des conseils de classe mondiale et de transformer nos clients en promoteurs de notre marque ».

Eli Domínguez recommande le logiciel HubSpot à toute entreprise souhaitant obtenir de meilleurs résultats grâce à l'inbound marketing.

« Il est devenu essentiel pour nous car il nous permet, entre autres, de gagner du temps et de déterminer ce qui fonctionne ou pas.Ce logiciel est incroyable et il est devenu indispensable au développement de notre entreprise ».

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