Soutenir les enseignants et les élèves grâce à des programmes éducatifs innovants
Tekman Education est une entreprise espagnole basée à Barcelone qui conçoit des programmes éducatifs innovants, efficaces et flexibles. Plus de 500 000 étudiants en Espagne et en Amérique latine et plus de 20 000 enseignants dans le monde ont pu bénéficier de leurs programmes et de leurs ressources éducatives.
L'objectif de l'entreprise est de donner le moyen aux élèves de prendre leur éducation en main grâce à un écosystème d'apprentissage numérique. Tekman Education donne accès à un grand nombre de ressources numériques aux enseignants afin qu'ils puissent les utiliser comme supports pédagogiques avec leurs élèves.
Ces outils et ressources incluent un gestionnaire de salles de classe digitales, des webinars et des projets. Ils ont été conçus afin d'aider les élèves de la maternelle au lycée à atteindre les objectifs éducatifs fixés par les enseignants grâce à une méthodologie pratique et intuitive.
« Tekman s'attache à développer des programmes éducatifs innovants pour les écoles de différentes régions du monde. Nous souhaitons soutenir les enseignants et les élèves en mettant à leur disposition le meilleur contenu possible dans différentes disciplines, que ce soit les mathématiques ou les langues étrangères, afin qu'ils puissent prendre en main leur avenir. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Un besoin de gestion, d'une visibilité et d'un suivi efficaces
Suite au franc succès remporté par ses programmes en Espagne et en Amérique latine, Tekman Education a connu une forte croissance commerciale et a étendu son offre à d'autres pays. Cette croissance importante a poussé l'entreprise à chercher un système de gestion qui lui permettrait de mesurer efficacement les résultats de ses campagnes marketing et d'améliorer le suivi des ventes et des prospects.
« Nous avons eu besoin d'optimiser nos processus suite à la croissance fulgurante que nous avons connue ». Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Il était clair que l'entreprise avait besoin d'optimiser ses processus pour accompagner sa croissance. Tekman a utilisé dans un premier temps les solutions de Capsule CRM et de Zoho, mais elles ont toutes deux rapidement montré leurs limites lorsque la croissance de l'entreprise s'est accélérée. Zoho est une solution de gestion de la relation client basée sur le cloud et dédiée aux PME, dont l'interface complexe peut rendre la prise en main des différentes fonctionnalités difficile. Les utilisateurs ne disposent en conséquence que de peu de flexibilité et de possibilités de personnalisation, deux caractéristiques clés des produits de HubSpot. Par ailleurs, la marge de manœuvre des utilisateurs est souvent limitée, car chaque fonctionnalité requiert une configuration technique complexe, qui entraîne souvent des coûts supplémentaires.
Contrairement aux autres CRM, HubSpot a permis à Tekman Education de déployer sa stratégie à grande échelle : personnaliser toutes ses communications en s'appuyant sur des informations centralisées sur une seule et même plateforme, afin d'améliorer l'expérience client. La possibilité de concevoir des messages, des e-mails et du contenu pour les pages web pour interagir avec les clients sans avoir à faire appel à des consultants externes représente un avantage concurrentiel qui apporte de la valeur ajoutée aux communications de l'entreprise.
« Contrairement à d'autres plateformes, HubSpot nous permet de personnaliser l'expérience de nos clients sur tous les canaux de communication sans avoir à faire appel à un consultant externe. Nous bénéficions ainsi d'une valeur ajoutée essentielle en tant qu'utilisateurs. L'implémentation simple et autonome de nos processus de communications est un avantage clé, qui nous permet de segmenter plus facilement nos données, car elles sont toutes centralisées sur une seule et même plateforme. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
HubSpot, une plateforme aux outils de marketing, de vente et de service client puissants
En raison d'une hausse de son activité commerciale, Tekman Education a eu besoin de faire appel à des outils pour l'aider à optimiser ses processus internes de marketing, de vente et de service client. C'est pour cette raison qu'elle s'est mise à la recherche d'un CRM qui répondrait à toutes ses attentes.
Le CRM idéal se devait d'être à la fois puissant et intuitif. L'entreprise s'est tout d'abord intéressée aux fonctionnalités de Salesforce. Cependant, elle s'est rendu compte après une analyse approfondie que la solution ne lui convenait pas.
Tekman Education souhaitait disposer d'outils et d'informations centralisés afin d'effectuer ses activités de marketing, de vente et de service client sans avoir à faire appel à des outils externes à la plateforme CRM.
Au cours de ses recherches, une agence lui a recommandé HubSpot en raison de son CRM et de ses outils puissants. La solution de HubSpot a immédiatement séduit l'équipe en charge d'évaluer les nouvelles solutions technologiques et elle a décidé de se renseigner sur l'entreprise, ses outils et les fonctionnalités de ses produits.
Tekman Education a tenu compte de tous les facteurs techniques et financiers de la plateforme. Le fait que HubSpot s'appuie sur la méthodologie inbound a été un facteur décisif pour l'entreprise en plus des fonctionnalités offertes par la plateforme CRM, comme l'automatisation, le nombre important de ses intégrations, son interface intuitive et ses tarifs compétitifs. Au vu de tous ces avantages, Tekman Education a décidé d'adopter la solution de HubSpot.
« Nous avons constaté que HubSpot répond à tous les besoins de notre entreprise grâce à ses outils marketing puissants, ses fonctionnalités d'automatisation, sa facilité d'utilisation et ses tarifs compétitifs. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Une génération de lead optimisée, un meilleur taux d'engagement et une prospection plus efficace
Tekman Education souhaitait créer un contenu spécifique et très détaillé sur son produit pour informer les clients potentiels de ses programmes éducatifs novateurs. Ce type de programmes attire en général une très large audience, mais si celle-ci n'est pas correctement segmentée, de nombreuses transactions risquent d'être perdues.
Heureusement, la plateforme de HubSpot s'est révélée très intuitive. L'entreprise espagnole a ainsi pu réaliser dès le départ des campagnes d'inbound marketing ciblées pour attirer efficacement des clients potentiels, ce qu'elle n'avait pu faire avec les CRM qu'elle avait précédemment utilisés.
Depuis l'implémentation du CRM de HubSpot, Tekman Education s'appuie sur une source d'information unique, ce qui signifie que l'entreprise centralise toutes ses informations dans une seule et même base de données pour créer des rapports en fonction de ses besoins. Cela lui permet d'optimiser tous ses processus, de segmenter son audience et de générer plus de leads.
L'intégration d'outils comme des applications de messagerie et un espace de formation pour les enseignants sur une même plateforme a joué un rôle essentiel pour mieux segmenter les clients en fonction de leur comportement. Cela a ainsi permis aux équipes de marketing, de vente et de service client de communiquer avec eux de manière plus personnalisée et d'offrir une meilleure expérience aux clients.
Grâce à la suite CRM de HubSpot, l'entreprise a bénéficié d'une meilleure visibilité en interne et d'un suivi plus efficace de ses contacts et de ses transactions. Par ailleurs, elle a pu bénéficier d'un meilleur alignement de ses équipes de marketing, de vente et de service client, ce qui lui a permis d'établir des relations plus durables avec ses contacts et de leur offrir une expérience client unique.
Grâce aux outils de HubSpot, elle a pu personnaliser les communications entre les enseignants et les élèves, et offrir ainsi une meilleure expérience éducative.
« Notre objectif étant d'aider les enfants à s'améliorer en mathématiques et en langues étrangères, il nous est crucial de disposer d'une plateforme qui nous soutient dans notre mission. Nous avons pu centraliser nos outils, comme les formations pour les enseignants, les analytics et les fonctionnalités de communication au sein de HubSpot, afin de pouvoir les utiliser sans avoir à quitter la plateforme. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Marketing Hub
Tekman Education s'appuie sur le Marketing Hub pour créer des campagnes et automatiser les processus de communication qui permettent d'améliorer l'impact des efforts d'attraction, de conversion et de rétention de l'entreprise.
L'objectif principal des campagnes est de promouvoir les programmes éducatifs de l'entreprise grâce à du contenu publié sous forme de posts, de directives, de webinars et d'autres ressources, qui aident l'audience cible de Tekman Education à comprendre la valeur ajoutée de son offre, et qui les encouragent à s'inscrire ou à télécharger du contenu spécifique.
Parmi les outils principaux utilisés par l'entreprise, figurent :
- les e-mails marketing, qui sont très utiles à Tekman Education en raison de ses importantes bases de données, que l'entreprise segmente en fonction d'intérêts ou de programmes spécifiques pour envoyer des messages personnalisés.
- le marketing automation, qui permet de rapprocher l'entreprise de ses prospects, de les informer grâce à du contenu de qualité et de soutenir leurs décisions d'achat avec des ressources en lien avec leurs programmes éducatifs. L'envoi de ces communications est simple et automatique, ce qui permet aux équipes de gagner du temps et d'avoir une meilleure visibilité.
- les pages de destination, qui jouent un rôle crucial pour les stratégies de Tekman Education, car elles permettent à l'entreprise de proposer des programmes spécifiques, de faire la promotion de ses webinars et d'encourager les leads à s'inscrire.
- les CTA, ou call-to-action, qui invitent les leads et les prospects à effectuer des actions spécifiques lorsqu'ils consultent du contenu ou à parcourir son offre digitale. Tekman Education inclut des CTA dans les pages de destination qui comportent des offres de contenu pour encourager les visiteurs à télécharger des ressources. Des CTA sont également intégrés aux corps d'e-mails pour diriger les leads vers des ressources spécifiques ou les inviter à prendre rendez-vous avec des experts issus des équipes de Tekman Education.
- les formulaires, qui sont des ressources précieuses pour optimiser l'acquisition de leads et obtenir des données stratégiques sur les contacts, en particulier lorsqu'ils proviennent de différents pays. Tekman Education inclut également des formulaires dans les pages de destination pour promouvoir plus efficacement ses webinars et ses formations.
- les réseaux sociaux, dont la gestion est plus facile que jamais. La solution de HubSpot permet à l'entreprise de planifier des posts, de générer des publicités et d'effectuer facilement un suivi des conversations depuis une seule et même plateforme. Par ailleurs, elle inclut un outil d'analyse de la performance de toutes les actions marketing effectuées sur les différents canaux. Avec l'aide d'une agence externe, Tekman Education a créé une large communauté sur les différents réseaux sociaux et interagit fréquemment avec elle, ce qui a un impact positif sur le taux d'engagement et de conversion.
Toutes les actions effectuées avec les outils du Marketing Hub ont aidé l'entreprise à atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés lorsqu'elle a commencé à utiliser HubSpot, ce qui s'est traduit par une augmentation de 400 % de la génération de nouveaux leads.
« Depuis que nous utilisons HubSpot, nous avons pu réaliser facilement des campagnes d'inbound marketing et acquérir efficacement de nouveaux clients, ce qui aurait été impossible avec notre ancien CRM. Nous bénéficions à présent d'outils plus efficaces qui nous permettent de mieux fidéliser nos clients et aident les équipes de vente à exploiter tout leur potentiel. » David González, Analyste de données, Tekman Education
Sales Hub
Tekman a choisi HubSpot pour simplifier le travail de ses équipes de vente. Le Sales Hub permet d'automatiser les tâches les plus répétitives afin que les représentants puissent se concentrer sur la personnalisation des communications avec les acheteurs potentiels à chaque étape du parcours de vente.
Voici quelques-uns des outils les plus fréquemment utilisés par Tekman Education :
- les documents, un outil d'une importance capitale pour aider les équipes de vente à interagir avec les prospects, car il leur permet d'unifier les données, les ressources et les documents importants qui peuvent être partagés en interne ou avec les prospects. Il informe également les représentants de l'ouverture des documents par les prospects en temps réel.
- les guides commerciaux qui sont utilisés par Tekman Education pour former ses équipes de vente et pour créer des ressources de référence. Le principal objectif de ces guides est de standardiser le contenu utilisé tout au long du parcours d'achat et d'identifier des actions stratégiques à mettre en œuvre en fonction de la base de clients des représentants.
- l'automatisation des ventes, qui permet d'automatiser différents processus autrefois manuels grâce aux workflows, afin d'assurer plus facilement le suivi des transactions. Tekman Education utilise cet outil pour créer des notifications automatiques envoyées aux équipes de vente afin qu'elles puissent effectuer des types d'actions attendus lorsque certains types d'événements se produisent.
L'automatisation des ventes permet également d'assigner des tâches ou des nouvelles transactions en fonction des notifications. Les représentants passent ainsi plus de temps à interagir avec les prospects et les clients au lieu d'effectuer des tâches répétitives.
- les tâches, une fonctionnalité qui aide les équipes à optimiser leur temps en envoyant des rappels concernant les tâches en attente. Ces rappels comportent des informations complémentaires, comme le nom des utilisateurs associés à une tâche spécifique. Il existe trois types de rappel : les e-mails, les appels ou les rappels « à faire » (ces derniers sont utilisés pour des tâches autres que les e-mails ou les appels.). La fonctionnalité Tâches permet à Tekman Education de gérer et de personnaliser les processus de communication utilisés avec les enseignants et les élèves.
- les séquences, une fonctionnalité qui envoie automatiquement une série de messages personnalisés à différents segments de clients potentiels pour interagir avec eux à toutes les étapes clés du parcours d'achat.
« Nous avons créé des séquences individuelles pour nos clients potentiels dans l'objectif de personnaliser l'outil et de l'utiliser différemment en fonction de chaque segment et de chaque étape du parcours d'achat. » David González, Analyste de données, Tekman Education
Tekman Education considère l'automatisation des ventes, la gestion centralisée des données et la mise à disposition de ressources clés comme les principaux atouts du Sales Hub. Ces fonctionnalités permettent à l'entreprise d'agir rapidement et d'optimiser son suivi.
Elles aident également les équipes de vente dans leurs tâches au quotidien, en leur permettant de conclure plus de transactions et d'offrir une expérience client d'une qualité exceptionnelle. Par ailleurs, l'entreprise peut harmoniser ses méthodes de travail, ce qui permet à ses équipes de gagner en efficacité et en agilité, un facteur de satisfaction non négligeable pour les clients.
Le taux de prise de contact avec des clients potentiels a augmenté de manière conséquente grâce aux séquences et au suivi des leads, qui témoignent d'un intérêt pour la marque tout au long du parcours client. Les résultats parlent d'eux-mêmes : une augmentation de 250 % du taux de prise de contact dans les rendez-vous avec des clients potentiels et une augmentation de 60 % du taux d'engagement de la part des prospects et des comptes majeurs.
« Les outils du CRM ont permis d'automatiser et de simplifier plusieurs actions et d'harmoniser de nombreux processus pour les équipes de vente, comme la création de tâches et le suivi des tableaux de bord. Les procédures à suivre sont les mêmes pour tous les représentants, ce qui se traduit par une plus grande efficacité et agilité. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Service Hub
Grâce à la plateforme tout-en-un de HubSpot, Tekman Education a pu optimiser le travail de son service client. Le Service Hub a permis d'améliorer le taux de satisfaction de ses clients et a apporté une aide précieuse aux représentants. La réactivité des équipes ainsi que la qualité générale du support se sont améliorées.
Les outils du Service Hub que Tekman Education utilise le plus fréquemment sont :
- les tickets, qui aident l'entreprise à gérer de façon active et efficace toutes les actions relatives au dépannage, les demandes ou les commandes. Grâce à cet outil, ses équipes peuvent prioriser les tâches en fonction des différents segments de la base de client. Les tickets jouent un rôle crucial, car ils permettent d'améliorer le taux de résolution des demandes et l'ensemble de l'expérience client. En outre, pouvoir suivre les indicateurs quotidiennement et les comparer aux semaines, aux mois, et à l'année précédente permet d'analyser les points de friction et d'optimiser en permanence les services offerts aux clients.
- les enquêtes, dont l'importance est capitale pour mesurer la satisfaction client, la qualité du service et mieux comprendre comment l'entreprise est perçue. Tekman Education s'appuie fréquemment sur cet outil pour créer des enquêtes de feedback sur les actions effectuées. Ainsi, l'entreprise peut analyser la satisfaction de ses clients à chaque étape du cycle de vie.
Les enquêtes fournissent tout le feedback nécessaire pour mettre en place des mesures d'amélioration ou de prévention. Cette fonctionnalité permet également d'analyser le taux de recommandation net et le score d'effort client. Comprendre les facteurs qui influencent la satisfaction client aide Tekman Education à imaginer différentes solutions pour aider ses clients à résoudre les problèmes rencontrés.
L'entreprise utilise HubSpot pour intégrer sa proposition de valeur, ses ressources, sa plateforme éducative, des outils d'analytics qui permettent de comprendre comment les enseignants interagissent avec la marque, et des outils de communication. En d'autres termes, la plateforme de HubSpot lui permet d'effectuer toutes ses actions marketing, de vente et de service client en un seul et même endroit.
La communication personnalisée basée sur le comportement des enseignants ainsi que la segmentation de ses clients ont permis à Tekman d'interagir avec des milliers d'enseignants et d'aider de nombreux étudiants.
« Avec HubSpot, nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés, ce qui a finalement conduit à des taux de conversion plus élevés sur notre marché potentiel. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Tekman Education a amélioré sa génération de leads et ses performances grâce à HubSpot.
Tekman a amélioré l'expérience qu'elle offre à ses clients grâce à la gestion de ses données. Toutes les stratégies implémentées depuis la plateforme CRM ont permis d'augmenter le taux de génération de nouveaux leads de 400 %.
+400 % d'acquisition de nouveaux clients
+250 % de rendez-vous avec des clients potentiels
+60 % d'interaction avec des comptes clés
À propos de
Tekman Education
Cette entreprise basée à Barcelone conçoit des ressources et des programmes éducatifs destinés aux enseignants et aux élèves. Tekman soutient plus de 1 500 établissements scolaires en Espagne et en Amérique latine. Ses programmes s'appuient sur une méthodologie agile pour venir en aide aux élèves, de la maternelle au lycée.
Secteur d'activité :
Taille de l'entreprise :
Lieu :
Cas d'utilisation :
Produits
Secteur d'activité :
Taille de l'entreprise :
Lieu :
Cas d'utilisation :
Produits
Soutenir les enseignants et les élèves grâce à des programmes éducatifs innovants
Tekman Education est une entreprise espagnole basée à Barcelone qui conçoit des programmes éducatifs innovants, efficaces et flexibles. Plus de 500 000 étudiants en Espagne et en Amérique latine et plus de 20 000 enseignants dans le monde ont pu bénéficier de leurs programmes et de leurs ressources éducatives.
L'objectif de l'entreprise est de donner le moyen aux élèves de prendre leur éducation en main grâce à un écosystème d'apprentissage numérique. Tekman Education donne accès à un grand nombre de ressources numériques aux enseignants afin qu'ils puissent les utiliser comme supports pédagogiques avec leurs élèves.
Ces outils et ressources incluent un gestionnaire de salles de classe digitales, des webinars et des projets. Ils ont été conçus afin d'aider les élèves de la maternelle au lycée à atteindre les objectifs éducatifs fixés par les enseignants grâce à une méthodologie pratique et intuitive.
« Tekman s'attache à développer des programmes éducatifs innovants pour les écoles de différentes régions du monde. Nous souhaitons soutenir les enseignants et les élèves en mettant à leur disposition le meilleur contenu possible dans différentes disciplines, que ce soit les mathématiques ou les langues étrangères, afin qu'ils puissent prendre en main leur avenir. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Un besoin de gestion, d'une visibilité et d'un suivi efficaces
Suite au franc succès remporté par ses programmes en Espagne et en Amérique latine, Tekman Education a connu une forte croissance commerciale et a étendu son offre à d'autres pays. Cette croissance importante a poussé l'entreprise à chercher un système de gestion qui lui permettrait de mesurer efficacement les résultats de ses campagnes marketing et d'améliorer le suivi des ventes et des prospects.
« Nous avons eu besoin d'optimiser nos processus suite à la croissance fulgurante que nous avons connue ». Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Il était clair que l'entreprise avait besoin d'optimiser ses processus pour accompagner sa croissance. Tekman a utilisé dans un premier temps les solutions de Capsule CRM et de Zoho, mais elles ont toutes deux rapidement montré leurs limites lorsque la croissance de l'entreprise s'est accélérée. Zoho est une solution de gestion de la relation client basée sur le cloud et dédiée aux PME, dont l'interface complexe peut rendre la prise en main des différentes fonctionnalités difficile. Les utilisateurs ne disposent en conséquence que de peu de flexibilité et de possibilités de personnalisation, deux caractéristiques clés des produits de HubSpot. Par ailleurs, la marge de manœuvre des utilisateurs est souvent limitée, car chaque fonctionnalité requiert une configuration technique complexe, qui entraîne souvent des coûts supplémentaires.
Contrairement aux autres CRM, HubSpot a permis à Tekman Education de déployer sa stratégie à grande échelle : personnaliser toutes ses communications en s'appuyant sur des informations centralisées sur une seule et même plateforme, afin d'améliorer l'expérience client. La possibilité de concevoir des messages, des e-mails et du contenu pour les pages web pour interagir avec les clients sans avoir à faire appel à des consultants externes représente un avantage concurrentiel qui apporte de la valeur ajoutée aux communications de l'entreprise.
« Contrairement à d'autres plateformes, HubSpot nous permet de personnaliser l'expérience de nos clients sur tous les canaux de communication sans avoir à faire appel à un consultant externe. Nous bénéficions ainsi d'une valeur ajoutée essentielle en tant qu'utilisateurs. L'implémentation simple et autonome de nos processus de communications est un avantage clé, qui nous permet de segmenter plus facilement nos données, car elles sont toutes centralisées sur une seule et même plateforme. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
HubSpot, une plateforme aux outils de marketing, de vente et de service client puissants
En raison d'une hausse de son activité commerciale, Tekman Education a eu besoin de faire appel à des outils pour l'aider à optimiser ses processus internes de marketing, de vente et de service client. C'est pour cette raison qu'elle s'est mise à la recherche d'un CRM qui répondrait à toutes ses attentes.
Le CRM idéal se devait d'être à la fois puissant et intuitif. L'entreprise s'est tout d'abord intéressée aux fonctionnalités de Salesforce. Cependant, elle s'est rendu compte après une analyse approfondie que la solution ne lui convenait pas.
Tekman Education souhaitait disposer d'outils et d'informations centralisés afin d'effectuer ses activités de marketing, de vente et de service client sans avoir à faire appel à des outils externes à la plateforme CRM.
Au cours de ses recherches, une agence lui a recommandé HubSpot en raison de son CRM et de ses outils puissants. La solution de HubSpot a immédiatement séduit l'équipe en charge d'évaluer les nouvelles solutions technologiques et elle a décidé de se renseigner sur l'entreprise, ses outils et les fonctionnalités de ses produits.
Tekman Education a tenu compte de tous les facteurs techniques et financiers de la plateforme. Le fait que HubSpot s'appuie sur la méthodologie inbound a été un facteur décisif pour l'entreprise en plus des fonctionnalités offertes par la plateforme CRM, comme l'automatisation, le nombre important de ses intégrations, son interface intuitive et ses tarifs compétitifs. Au vu de tous ces avantages, Tekman Education a décidé d'adopter la solution de HubSpot.
« Nous avons constaté que HubSpot répond à tous les besoins de notre entreprise grâce à ses outils marketing puissants, ses fonctionnalités d'automatisation, sa facilité d'utilisation et ses tarifs compétitifs. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Une génération de lead optimisée, un meilleur taux d'engagement et une prospection plus efficace
Tekman Education souhaitait créer un contenu spécifique et très détaillé sur son produit pour informer les clients potentiels de ses programmes éducatifs novateurs. Ce type de programmes attire en général une très large audience, mais si celle-ci n'est pas correctement segmentée, de nombreuses transactions risquent d'être perdues.
Heureusement, la plateforme de HubSpot s'est révélée très intuitive. L'entreprise espagnole a ainsi pu réaliser dès le départ des campagnes d'inbound marketing ciblées pour attirer efficacement des clients potentiels, ce qu'elle n'avait pu faire avec les CRM qu'elle avait précédemment utilisés.
Depuis l'implémentation du CRM de HubSpot, Tekman Education s'appuie sur une source d'information unique, ce qui signifie que l'entreprise centralise toutes ses informations dans une seule et même base de données pour créer des rapports en fonction de ses besoins. Cela lui permet d'optimiser tous ses processus, de segmenter son audience et de générer plus de leads.
L'intégration d'outils comme des applications de messagerie et un espace de formation pour les enseignants sur une même plateforme a joué un rôle essentiel pour mieux segmenter les clients en fonction de leur comportement. Cela a ainsi permis aux équipes de marketing, de vente et de service client de communiquer avec eux de manière plus personnalisée et d'offrir une meilleure expérience aux clients.
Grâce à la suite CRM de HubSpot, l'entreprise a bénéficié d'une meilleure visibilité en interne et d'un suivi plus efficace de ses contacts et de ses transactions. Par ailleurs, elle a pu bénéficier d'un meilleur alignement de ses équipes de marketing, de vente et de service client, ce qui lui a permis d'établir des relations plus durables avec ses contacts et de leur offrir une expérience client unique.
Grâce aux outils de HubSpot, elle a pu personnaliser les communications entre les enseignants et les élèves, et offrir ainsi une meilleure expérience éducative.
« Notre objectif étant d'aider les enfants à s'améliorer en mathématiques et en langues étrangères, il nous est crucial de disposer d'une plateforme qui nous soutient dans notre mission. Nous avons pu centraliser nos outils, comme les formations pour les enseignants, les analytics et les fonctionnalités de communication au sein de HubSpot, afin de pouvoir les utiliser sans avoir à quitter la plateforme. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Marketing Hub
Tekman Education s'appuie sur le Marketing Hub pour créer des campagnes et automatiser les processus de communication qui permettent d'améliorer l'impact des efforts d'attraction, de conversion et de rétention de l'entreprise.
L'objectif principal des campagnes est de promouvoir les programmes éducatifs de l'entreprise grâce à du contenu publié sous forme de posts, de directives, de webinars et d'autres ressources, qui aident l'audience cible de Tekman Education à comprendre la valeur ajoutée de son offre, et qui les encouragent à s'inscrire ou à télécharger du contenu spécifique.
Parmi les outils principaux utilisés par l'entreprise, figurent :
Toutes les actions effectuées avec les outils du Marketing Hub ont aidé l'entreprise à atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés lorsqu'elle a commencé à utiliser HubSpot, ce qui s'est traduit par une augmentation de 400 % de la génération de nouveaux leads.
« Depuis que nous utilisons HubSpot, nous avons pu réaliser facilement des campagnes d'inbound marketing et acquérir efficacement de nouveaux clients, ce qui aurait été impossible avec notre ancien CRM. Nous bénéficions à présent d'outils plus efficaces qui nous permettent de mieux fidéliser nos clients et aident les équipes de vente à exploiter tout leur potentiel. » David González, Analyste de données, Tekman Education
Sales Hub
Tekman a choisi HubSpot pour simplifier le travail de ses équipes de vente. Le Sales Hub permet d'automatiser les tâches les plus répétitives afin que les représentants puissent se concentrer sur la personnalisation des communications avec les acheteurs potentiels à chaque étape du parcours de vente.
Voici quelques-uns des outils les plus fréquemment utilisés par Tekman Education :
L'automatisation des ventes permet également d'assigner des tâches ou des nouvelles transactions en fonction des notifications. Les représentants passent ainsi plus de temps à interagir avec les prospects et les clients au lieu d'effectuer des tâches répétitives.
« Nous avons créé des séquences individuelles pour nos clients potentiels dans l'objectif de personnaliser l'outil et de l'utiliser différemment en fonction de chaque segment et de chaque étape du parcours d'achat. » David González, Analyste de données, Tekman Education
Tekman Education considère l'automatisation des ventes, la gestion centralisée des données et la mise à disposition de ressources clés comme les principaux atouts du Sales Hub. Ces fonctionnalités permettent à l'entreprise d'agir rapidement et d'optimiser son suivi.
Elles aident également les équipes de vente dans leurs tâches au quotidien, en leur permettant de conclure plus de transactions et d'offrir une expérience client d'une qualité exceptionnelle. Par ailleurs, l'entreprise peut harmoniser ses méthodes de travail, ce qui permet à ses équipes de gagner en efficacité et en agilité, un facteur de satisfaction non négligeable pour les clients.
Le taux de prise de contact avec des clients potentiels a augmenté de manière conséquente grâce aux séquences et au suivi des leads, qui témoignent d'un intérêt pour la marque tout au long du parcours client. Les résultats parlent d'eux-mêmes : une augmentation de 250 % du taux de prise de contact dans les rendez-vous avec des clients potentiels et une augmentation de 60 % du taux d'engagement de la part des prospects et des comptes majeurs.
« Les outils du CRM ont permis d'automatiser et de simplifier plusieurs actions et d'harmoniser de nombreux processus pour les équipes de vente, comme la création de tâches et le suivi des tableaux de bord. Les procédures à suivre sont les mêmes pour tous les représentants, ce qui se traduit par une plus grande efficacité et agilité. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Service Hub
Grâce à la plateforme tout-en-un de HubSpot, Tekman Education a pu optimiser le travail de son service client. Le Service Hub a permis d'améliorer le taux de satisfaction de ses clients et a apporté une aide précieuse aux représentants. La réactivité des équipes ainsi que la qualité générale du support se sont améliorées.
Les outils du Service Hub que Tekman Education utilise le plus fréquemment sont :
Les enquêtes fournissent tout le feedback nécessaire pour mettre en place des mesures d'amélioration ou de prévention. Cette fonctionnalité permet également d'analyser le taux de recommandation net et le score d'effort client. Comprendre les facteurs qui influencent la satisfaction client aide Tekman Education à imaginer différentes solutions pour aider ses clients à résoudre les problèmes rencontrés.
L'entreprise utilise HubSpot pour intégrer sa proposition de valeur, ses ressources, sa plateforme éducative, des outils d'analytics qui permettent de comprendre comment les enseignants interagissent avec la marque, et des outils de communication. En d'autres termes, la plateforme de HubSpot lui permet d'effectuer toutes ses actions marketing, de vente et de service client en un seul et même endroit.
La communication personnalisée basée sur le comportement des enseignants ainsi que la segmentation de ses clients ont permis à Tekman d'interagir avec des milliers d'enseignants et d'aider de nombreux étudiants.
« Avec HubSpot, nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés, ce qui a finalement conduit à des taux de conversion plus élevés sur notre marché potentiel. » Luis Florit, Directeur de la stratégie digitale, Tekman Education
Luis Florit
Directeur de la stratégie digitale
Tekman Education
David Gonzalez
Analyste de données
Tekman Education
Luis Florit
Directeur de la stratégie digitale
Tekman Education
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