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HubSpot vs Zendesk

Reliez vos opérations de service client au chiffre d'affaires avec la plateforme client unifiée de HubSpot.

Pourquoi choisir HubSpot ?

Une gestion plus facile des demandes de support

12 %

Les clients estiment que le Service Hub de HubSpot est 12 % plus performant que Zendesk pour aider les équipes de support à prioriser les demandes sur plusieurs canaux1

Des informations et une automatisation plus connectées

11 %

Les clients estiment que le Service Hub de HubSpot est 11 % plus performant que Zendesk pour faciliter la communication au sein des équipes grâce à une visibilité complète sur les clients1

Des outils d'accompagnement client exclusifs

75 %

75 % des responsables de service client qui utilisent HubSpot constatent une augmentation de la fidélisation des clients2

Les clients qui ont fait le choix de passer de Zendesk à HubSpot

  • Virtual Dental Care
  • Sunsail
  • Bluesun logo

Qu'est-ce qui différencie HubSpot ?

Centre de support

Une gestion plus facile du support.

Alors que le produit de Zendesk a été assemblé à partir d'acquisitions, HubSpot a été conçu à partir d'une base de code unique et unifiée. Avec HubSpot, vous pouvez facilement gérer toutes vos demandes de support en un seul endroit.

Le centre de support centralise les demandes reçues par chat, e-mail, formulaire, appel, WhatsApp, Facebook Messenger et même les canaux personnalisés. Acheminez les tickets de support à la bonne personne grâce au transfert omnicanal, en fonction des compétences et de la capacité de votre équipe. Définissez ensuite des accords de niveau de service personnalisés pour des éléments tels que le délai de la première réponse, le délai de la réponse suivante et le délai de clôture.

Enfin, vous pouvez facilement visualiser tous vos tickets par étape dans un pipeline de tickets personnalisé, option qui n'est pas disponible dans Zendesk.

Plateforme CRM

Des informations et une automatisation plus connectées

Zendesk est très performant pour le support, mais HubSpot réunit vos équipes marketing, commerciale et de service client autour d'une vue partagée des clients. Vous pouvez créer de puissants worflows d'automatisation interservices. Identifiez facilement vos collègues et collaborez sur les tickets de support.

Et vous pouvez même tirer parti de l'agent Breeze pour le service client afin de gérer de manière autonome les demandes d'assistance sur tous les canaux. Avec Zendesk, les informations sur les clients et les capacités d'automatisation interservices sont plus limitées.

Espace de travail d'accompagnement client

Des outils d'accompagnement client exclusifs

Si Zendesk vous aide à gérer les cas de support, il manque d'outils pour favoriser la fidélisation des clients. HubSpot, en revanche, dispose d'un espace de travail d'accompagnement client dédié. Vos équipes d'accompagnement client peuvent ainsi gérer les relations de manière proactive à l'aide d'alertes et de scores d'activité client.

Vous pouvez également recueillir les commentaires des clients à l'aide du taux de recommandation net, de l'engagement client et d'enquêtes personnalisées. Enfin, avec les guides conversationnels HubSpot, vous pouvez fournir à votre équipe les informations dont elle a besoin au bon moment. Aucune de ces fonctionnalités n'est disponible dans Zendesk.

Comparer HubSpot et Zendesk

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Zendesk.

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Questions fréquentes sur HubSpot et Zendesk

Fidélisez vos clients avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Service Hub de HubSpot pour mieux accompagner, servir et fidéliser vos clients dès aujourd'hui.

1. Ces informations se basent sur les résultats d'une étude réalisée par un prestataire externe et payée par HubSpot. Au total, 3 015 personnes qualifiées ont répondu à l'enquête. Pour participer à l'enquête, les personnes interrogées devaient avoir le profil suivant : entre 18 et 65 ans | décideurs en matière de logiciels. Cette étude a été réalisée entre le 21 février et le 13 mars 2024.

2. Rapport HubSpot sur l'évolution du service client en 2024