Reliez vos opérations de service client au chiffre d'affaires avec la plateforme client unifiée de HubSpot.
Les clients estiment que le Service Hub de HubSpot est 12 % plus performant que Zendesk pour aider les équipes de support à prioriser les demandes sur plusieurs canaux1
Les clients estiment que le Service Hub de HubSpot est 11 % plus performant que Zendesk pour faciliter la communication au sein des équipes grâce à une visibilité complète sur les clients1
75 % des responsables de service client qui utilisent HubSpot constatent une augmentation de la fidélisation des clients2
Nous souhaitions que notre équipe commerciale et notre équipe de support collaborent sur une même fiche d'informations. Ainsi, lorsque nous consultons le journal d'audit pour voir les détails de la relation avec ce client, tout est directement disponible en un seul endroit... Maintenant que nous avons toutes les informations sur la même fiche dans ce pipeline [avec HubSpot], les vendeurs ont toutes les cartes en main. Ils sont toujours sur la même longueur d'onde et peuvent faire intervenir la personne chargée du support et la tenir informée.
Nos équipes de support s'appuient souvent sur d'autres équipes internes pour résoudre les demandes complexes des clients. Avant de consolider notre prestation de services, nous avions des temps d'attente entre les équipes allant de 5 à 14 jours. Depuis le passage au Service Hub, le temps de réponse moyen est tombé à 13,3 heures seulement, et il continue de baisser.
HubSpot a changé la donne pour Bluesun Hotels & Resorts, en nous permettant d'optimiser l'ensemble de l'expérience client, de la phase de prise de conscience initiale à la phase de fidélisation finale.
Nous souhaitions que notre équipe commerciale et notre équipe de support collaborent sur une même fiche d'informations. Ainsi, lorsque nous consultons le journal d'audit pour voir les détails de la relation avec ce client, tout est directement disponible en un seul endroit... Maintenant que nous avons toutes les informations sur la même fiche dans ce pipeline [avec HubSpot], les vendeurs ont toutes les cartes en main. Ils sont toujours sur la même longueur d'onde et peuvent faire intervenir la personne chargée du support et la tenir informée.
Nos équipes de support s'appuient souvent sur d'autres équipes internes pour résoudre les demandes complexes des clients. Avant de consolider notre prestation de services, nous avions des temps d'attente entre les équipes allant de 5 à 14 jours. Depuis le passage au Service Hub, le temps de réponse moyen est tombé à 13,3 heures seulement, et il continue de baisser.
HubSpot a changé la donne pour Bluesun Hotels & Resorts, en nous permettant d'optimiser l'ensemble de l'expérience client, de la phase de prise de conscience initiale à la phase de fidélisation finale.
Nous souhaitions que notre équipe commerciale et notre équipe de support collaborent sur une même fiche d'informations. Ainsi, lorsque nous consultons le journal d'audit pour voir les détails de la relation avec ce client, tout est directement disponible en un seul endroit... Maintenant que nous avons toutes les informations sur la même fiche dans ce pipeline [avec HubSpot], les vendeurs ont toutes les cartes en main. Ils sont toujours sur la même longueur d'onde et peuvent faire intervenir la personne chargée du support et la tenir informée.
Nos équipes de support s'appuient souvent sur d'autres équipes internes pour résoudre les demandes complexes des clients. Avant de consolider notre prestation de services, nous avions des temps d'attente entre les équipes allant de 5 à 14 jours. Depuis le passage au Service Hub, le temps de réponse moyen est tombé à 13,3 heures seulement, et il continue de baisser.
HubSpot a changé la donne pour Bluesun Hotels & Resorts, en nous permettant d'optimiser l'ensemble de l'expérience client, de la phase de prise de conscience initiale à la phase de fidélisation finale.
Alors que le produit de Zendesk a été assemblé à partir d'acquisitions, HubSpot a été conçu à partir d'une base de code unique et unifiée. Avec HubSpot, vous pouvez facilement gérer toutes vos demandes de support en un seul endroit.
Le centre de support centralise les demandes reçues par chat, e-mail, formulaire, appel, WhatsApp, Facebook Messenger et même les canaux personnalisés. Acheminez les tickets de support à la bonne personne grâce au transfert omnicanal, en fonction des compétences et de la capacité de votre équipe. Définissez ensuite des accords de niveau de service personnalisés pour des éléments tels que le délai de la première réponse, le délai de la réponse suivante et le délai de clôture.
Enfin, vous pouvez facilement visualiser tous vos tickets par étape dans un pipeline de tickets personnalisé, option qui n'est pas disponible dans Zendesk.
Zendesk est très performant pour le support, mais HubSpot réunit vos équipes marketing, commerciale et de service client autour d'une vue partagée des clients. Vous pouvez créer de puissants worflows d'automatisation interservices. Identifiez facilement vos collègues et collaborez sur les tickets de support.
Et vous pouvez même tirer parti de l'agent Breeze pour le service client afin de gérer de manière autonome les demandes d'assistance sur tous les canaux. Avec Zendesk, les informations sur les clients et les capacités d'automatisation interservices sont plus limitées.
Si Zendesk vous aide à gérer les cas de support, il manque d'outils pour favoriser la fidélisation des clients. HubSpot, en revanche, dispose d'un espace de travail d'accompagnement client dédié. Vos équipes d'accompagnement client peuvent ainsi gérer les relations de manière proactive à l'aide d'alertes et de scores d'activité client.
Vous pouvez également recueillir les commentaires des clients à l'aide du taux de recommandation net, de l'engagement client et d'enquêtes personnalisées. Enfin, avec les guides conversationnels HubSpot, vous pouvez fournir à votre équipe les informations dont elle a besoin au bon moment. Aucune de ces fonctionnalités n'est disponible dans Zendesk.
Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Zendesk.
HubSpot est mieux classé en termes de facilité d'utilisation et de qualité du support dans les avis des clients de G2. Voici quelques raisons supplémentaires de choisir HubSpot :
La plateforme client de HubSpot a été spécifiquement conçue pour s'adapter à la croissance de votre entreprise en proposant des services d'onboarding et des options de personnalisation qui s'adaptent à vos besoins. Son interface simple d'utilisation, ses capacités d'intégration, ses fonctionnalités d'automatisation et les analytics avancées en font la solution complète idéale à chaque étape du développement de votre entreprise.
D'ailleurs, HubSpot utilise le Service Hub pour gérer son propre support client.
Le Service Hub de HubSpot aide les équipes à optimiser le support et à favoriser la rétention, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.
La tarification de Zendesk peut sembler similaire, mais avec des add-ons supplémentaires pour le support client, le stockage de données et de fichiers ou encore l'IA (IA générative et agent IA), la facture peut vite devenir élevée.
Le Service Hub de HubSpot inclut des fonctionnalités uniques telles que les e-mails personnalisés, les pipelines de tickets, les tâches, les pages de planification de rendez-vous, l'espace de travail d'accompagnement client, les alertes et les scores d'activité client, l'intelligence conversationnelle, les playlists de coaching, les guides conversationnels, les documents ou encore les enquêtes personnalisées, que les produits de Zendesk n'intègrent pas.
En outre, avec le Marketing Hub, le Commerce Hub, le Operations Hub et Breeze Intelligence, HubSpot offre respectivement des capacités de marketing, de commerce, de gestion des données et d'enrichissement des données qui font défaut à Zendesk.
Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.
Le marketplace, qui rassemble plus de 1 800 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.
Découvrez ci-dessous quelques-uns des nombreux témoignages de clients (en anglais) :
Utilisez le Service Hub de HubSpot pour mieux accompagner, servir et fidéliser vos clients dès aujourd'hui.
1. Ces informations se basent sur les résultats d'une étude réalisée par un prestataire externe et payée par HubSpot. Au total, 3 015 personnes qualifiées ont répondu à l'enquête. Pour participer à l'enquête, les personnes interrogées devaient avoir le profil suivant : entre 18 et 65 ans | décideurs en matière de logiciels. Cette étude a été réalisée entre le 21 février et le 13 mars 2024.
2. Rapport HubSpot sur l'évolution du service client en 2024