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La start-up 2030 Builders génère un ROI de 80 % avec la plateforme client Starter de HubSpot

Depuis l'implémentation de HubSpot, 2030 Builders a révolutionne ses activités commerciales, augmenté ses ventes et a accéléré les paiements, entraînant une croissance significative de son chiffre d'affaires. L'efficacité de la plateforme a permis à l'équipe de gagner du temps, d'être plus productive et de se concentrer sur des initiatives de croissance stratégiques, Mia Negru soulignant les avantages substantiels pour l'entreprise et son rôle de co-fondatrice.

  • 50 % plus d'efficacité pour son équipe commerciale

  • 50 000 $/an d'économies sans hausse des effectifs

  • 20 % plus d'efficacité du marketing


2030 Builders

La plateforme unique d'engagement en matière de développement durable de 2030 Builders aide les entreprises à intégrer une culture de développement durable dans leur organisation, en donnant aux employés les connaissances et les moyens nécessaires pour agir et adopter de nouveaux comportements.

Une solution tout-en-un pour atteindre une plus large audience et dynamiser les ventes

Fondée en 2018 par Mia Negru, la start-up 2030 Builders tire parti de solutions numériques innovantes pour promouvoir le développement durable dans les entreprises, dans le but de les aider à s'aligner sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies d'ici 2030.

2030 Builders souhaitait stimuler la croissance de ses ventes tout en atteignant davantage de clients et en organisant mieux son activité. Consciente de l'importance cruciale d'un CRM robuste, l'entreprise s'est alors mise à la recherche d'une solution qui corresponde à ses besoins et à sa taille.

Mia Negru a basé son choix sur la recommandation d'une autre start-up :

« HubSpot m'a été présenté comme la solution idéale pour la gestion des contacts et l'automatisation de nombreuses tâches, et qu'il était possible de commencer à l'utiliser gratuitement. C'est ce que nous recherchions pour assurer la bonne organisation de notre équipe sans payer davantage pour la gestion des contacts, des prospects et des leads. » 

2030 Builders a opté pour la plateforme client Starter de HubSpot, qui comprend le Marketing Hub, le Sales Hub et le Service Hub, bénéficiant ainsi d'un ensemble complet d'outils pour développer l'entreprise.

« HubSpot nous a permis de tout connecter, du marketing à la vente en passant par le service client. Nous avons ainsi pu aborder notre croissance sous un angle plus stratégique », explique Mia Negru.  

Un processus de vente optimisé

La plateforme client Starter de HubSpot donne aux équipes commerciales accès à de précieuses ressources et données partagées, ce qui leur permet de se consacrer à ce qu'elles font le mieux : créer des liens avec les leads et conclure des transactions. 

À mesure que les contacts progressent dans les phases de transaction, des notifications automatiques alertent l'équipe commerciale, lui offrant une visibilité complète sur le parcours client et les pipelines de transactions. L'équipe commerciale dispose ainsi de toutes les données nécessaires pour communiquer rapidement avec les SQL, ce qui augmente les taux de conversion. 

Mia Negru utilise également l'outil Devis du Commerce Hub pour conclure des transactions et recevoir des paiements plus rapidement. Grâce à cet outil, elle peut générer des devis au branding de la marque en quelques secondes, comprenant des informations pertinentes renseignées automatiquement depuis leur système. Les signatures et les paiements peuvent être rapidement collectés, ce qui facilite le processus de transaction.

« Nous travaillons avec de grandes entreprises, il est donc très important de montrer que nous sommes des professionnels. Le fait de pouvoir envoyer des devis via HubSpot nous a permis de renforcer la confiance de nos clients » explique Mia Negru.

L'automatisation et l'IA génèrent 80 % de retour sur investissement

HubSpot simplifie grandement la gestion des contacts, l'automatisation des tâches et la gestion des pipelines, permettant à 2030 Builders d'accélérer la conclusion des transactions. Selon Mia Negru, HubSpot permet à 2030 Builders d'obtenir un ROI exceptionnel de 80 %, l'entreprise générant 800 $ de revenus pour chaque investissement de 100 $. 

« Avec HubSpot, nous pouvons générer efficacement des leads et les faire parvenir à maturation grâce aux fonctionnalités d'automatisation, ce qui entraîne une croissance impressionnante du chiffre d'affaires. Je recommande HubSpot à toute start-up ou petite entreprise cherchant à accélérer sa croissance », ajoute-t-elle.

Un outil inattendu qui booste également la croissance de l'entreprise est le chatbot IA de HubSpot. Non seulement le chatbot lui a permis de gérer efficacement les relations avec les clients et de fournir un service rapide, mais il a également accéléré la conclusion des transactions. 

« Un matin, j'ai vu un message sur mon téléphone, via le chatbot de HubSpot, demandant si notre offre était adaptée pour 60 personnes, raconte Mia Negru. J'ai effectué un suivi après la réponse du chatbot et j'ai découvert que la demande provenait d'un leader du développement durable de premier plan en Europe. Aussi incroyable que cela puisse paraître, à peine trois semaines après avoir répondu au message du chatbot, un contrat était signé. »

Les co-fondatrices de 2030 BuildersLes deux co-fondatrices de 2030 Builders

Des gains d'efficacité considérables pour les équipes et la co-fondatrice de l'entreprise

Selon Mia Negru, la plateforme client Starter de HubSpot a fait gagner un temps précieux aux équipes. Elle estime en effet que sans HubSpot, elle aurait dû augmenter ses effectifs, ce qui représente une économie annuelle potentielle d'au moins 50 000 $.

« J'aurais besoin d'une personne à temps plein pour gérer toutes les tâches qu'il est désormais possible d'automatiser et d'organiser plus efficacement avec HubSpot » précise-t-elle. 

Avec HubSpot, Mia Negru affirme que son équipe commerciale est 50 % plus efficace et que son équipe marketing est au moins 20 % plus efficace. Ces gains d'efficacité permettent à l'entreprise de consacrer plus de temps à ses priorités stratégiques alors qu'elle est en pleine croissance. 

En tant que co-fondatrice à l'emploi du temps chargé, Mia apprécie l'impact des gains d'efficacité sur son propre rôle. 

« Auparavant, trouver toutes les données pertinentes pour prendre des décisions me demandait beaucoup de temps. Désormais, je peux générer des rapports, accéder plus rapidement aux informations et améliorer nos capacités de prévision, ce qui nous permet de gagner un temps considérable. »

 Avec HubSpot, nous pouvons générer efficacement des leads et les faire parvenir à maturation grâce aux fonctionnalités d'automatisation, ce qui entraîne une croissance impressionnante du chiffre d'affaires. 

Mia Negru

Co-fondatrice

2030 Builders