Binding Site pouvait-elle trouver un processus marketing plus efficace ?
Avant de mettre en œuvre une stratégie d'inbound marketing, Binding Site consacrait beaucoup de temps et une large portion de son budget marketing pour attirer des visiteurs sur son site. Pour cela, elle produisait des e-mails groupés et des bannières publicitaires coûteux sur différents sites. Le problème ? L'entreprise ne disposait pas d'outils d'analyse adéquats pour mesurer avec précision le retour sur investissement de ces activités. Elle savait qu'elle avait en moyenne 500 visiteurs uniques par jour, mais, malheureusement, elle était incapable de connaître l'identité de ces visiteurs.
La responsable des communications marketing de Binding Site, Claire Perkins, savait qu'il était crucial de pallier cette lacune afin d'atteindre les objectifs à long terme en matière de génération de leads et de ventes. Déterminée à améliorer sa stratégie marketing, elle a commencé à se renseigner sur les avantages de l'inbound marketing.
Dans le domaine des soins médicaux de pointe, l'information et le contenu sont cruciaux. Claire savait qu'il était nécessaire d'adopter une stratégie d'inbound marketing. L'entreprise a commencé par créer du contenu visant à informer les cliniciens sur les avantages de ses développements révolutionnaires, à renforcer sa crédibilité et à améliorer sa notoriété.
Client de longue date des ressources marketing d'HubSpot, Claire a saisi l'occasion lors d'un essai gratuit d'inbound marketing pour voir comment HubSpot pouvait aider Binding Site à générer plus de leads et à atteindre ses objectifs marketing.
Comment la création de contenu et HubSpot ont permis d'accroître la génération de leads
L'optimisation pour les moteurs de recherche étant directement intégrée à l'outil de création de blog d'HubSpot, Binding Site a pu facilement identifier les mots-clés et thèmes recherchés en ligne par les cliniciens. Armée de ces connaissances, l'entreprise a été plus facilement en mesure de générer du contenu éducatif de haute qualité pour ses cliniciens.
Binding Site attribue une grande partie de son succès à son conseiller en inbound marketing HubSpot, lequel l'a aidé à développer une stratégie pour adopter l'inbound marketing.« Nous avons suivi des formations théoriques et pratiques » indique Claire, « Nous avons simplement pris du retard dans la création de contenu en raison du caractère scientifique de notre secteur ».
Conscient de ce handicap, leur consultant les a aidés à maximiser l'impact de chaque élément de contenu. L'entreprise a créé des calls-to-action sur son site Web, destinés à attirer l'attention de son public cible et à le rediriger vers une landing page. Lorsqu'ils téléchargent un rapport ou toute autre ressource clinique sur la landing page, les prospects se convertissent alors en leads.
« J'ai apprécié le côté pratique du processus de consultation et, bien que notre rythme de génération de contenu nous ait ralentis, ce fut formidable de voir des résultats aussi rapidement », confie Claire.
En capturant des informations sur ses leads via des landing pages et des formulaires, Binding Site a pu construire une immense base de données de contacts contenant des leads de haute qualité. L'entreprise a fait mûrir ces leads à l'aide des outils de messagerie d'HubSpot afin de leur envoyer des e-mails personnalisés en fonction de leur comportement.
Les outils d'analyse d'HubSpot lui ont permis de suivre en détail l'engagement de ces prospects afin de s'assurer qu'ils recevaient un contenu parfaitement pertinent et attrayant.Binding Site a ainsi vu une augmentation de 475 % de son nombre de leads au cours de la première année d'utilisation du logiciel HubSpot.
Pourquoi Binding Site a choisi HubSpot pour sa stratégie d'inbound marketing
En mettant en œuvre une stratégie d'inbound marketing à l'aide d'HubSpot, Binding Site a considérablement amélioré ses efforts en matière de génération de leads. Conséquence directe de sa collaboration avec HubSpot, l'entreprise a observé une hausse de 25 % de son taux de conversion sur la landing page de leur toute première campagne. Plus important encore, cette campagne a entraîné une augmentation de 300 % des ventes du produit la première année.